Recherche avancée

Broyeur Krups Siziliana

Gast_Dennis

mardi, 28. octobre 2014, 19h19

Unregistered

Bonjour chère communauté forum,


J'ai acheté un Krups Siziliana d'occasion il ya six mois et a également été très satisfait à ce jour. Puis, à un moment donné, le café avait un goût totalement aqueux, le marc de café était détrempé. Google et un post de forum m'ont rapidement donné l'idée qu'il pouvait s'agir d'une meuleuse usée.
Alors j'ai commandé une pièce de rechange (V4) sur Internet. Aujourd'hui, j'ai prolongé l'ancien broyeur. Je ne peux pas dire si elle est vraiment usée. J'en ai pris quelques photos ici dans la boîte de dépôt:


https://www.dropbox.com/sh/5el9fds88yr896r/...0R52EyDrRa?dl=0

br>Exchangé ce sera ainsi, demain la pièce de rechange viendra. Mais si vous me dites maintenant que ce n'est pas la faute du broyeur, le dépannage continuera. J'ai aussi versé du café en poudre dans la chambre une fois, le café était alors bien fort. La chambre d'infusion semble fonctionner, le café est aussi bon et chaud.


Alors regardez les photos ci-dessus et dites-moi si l'anneau et le cône de mouture sont usés.

br>Achja : maintenant que la pièce est ouverte, que serait-il utile de nettoyer ? Dois-je simplement démonter et nettoyer chaque pièce selon les instructions ?


Greetings Dennis

derdennis

mardi, 28. octobre 2014, 19h21

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 25450

Membre depuis : 28.10.2014

Et ici encore le lien:


[URL=https://www.dropbox.com/sh/5el9fds88yr896r/AACxr3mUexxvvQ10R52EyDrRa?dl=0]

rudi-03

vendredi, 31. octobre 2014, 19h53

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1357

Numéro de membre : 17460

Membre depuis : 16.09.2012

Bonjour Dennis,

Même si les meules sont belles, elles peuvent encore être usées.
Donc un diagnostic à distance basé sur les photos est difficilement possible.
En général, je réviserais l'unité de chauffage d'une machine d'occasion, nettoierais l'écoulement de café, contrôlerais les tuyaux et composants, si nécessaire nettoyerais et remplacer les joints.



--------------------
Gruß Rudi

qmenx

lundi, 17. mai 2021, 20h05

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 43630

Membre depuis : 17.05.2021

QUOTE (Gast_Dennis @ Mardi, 28. Octobre 2014, 18:19)
Bonjour, chère communauté du forum,

J'ai acheté un Krups Siciliana d'occasion il y a six mois et j'en suis très satisfait jusqu'à présent. Puis un jour, le café avait un goût totalement dilué, les grains de café étaient détrempés. Google et un post de forum m'ont rapidement donné l'idée qu'il pouvait s'agir d'une meuleuse usée.
J'ai donc commandé un remplacement (V4) en ligne. Aujourd'hui, j'ai enlevé l'ancien broyeur. Mais je ne peux pas juger si elle est vraiment usée. J'ai pris quelques photos ici dans la boîte aux lettres : [URL=
https://www.dropbox.com/sh/5el9fds88yr896r/AACxr3mUexxvvQ10R52EyDrRa?dl=0]https://www.dropbox.com/sh/5el9fds88yr896r/...0R52EyDrRa?dl=0Ausgetauscht</br> [/URL] sera untel et
untel, demain le</br> remplacement sera livré.
Mais si vous me dites maintenant que ce n'est pas le broyeur, le problème va continuer. J'ai aussi mis de la poudre de café dans la chambre, le café était bon et fort. </br>La
chambre de
brassage
semble fonctionner, le café</br>est également agréable et chaud.
Veuillez donc regarder les photos ci-dessus et me dire si l'anneau et le cône de broyage</br> sont usés.
Ah oui : maintenant j'ai la partie ouverte, qu'est-ce qui mériterait d'être nettoyé ? </br>Dois-je démonter et nettoyer
chaque pièce selon les instructions</br> ?
Salutations Dennis</br>.









Bonjour, avez-vous réussi à résoudre le problème ?

Je viens de terminer la réparation d'un Orchestro et j'ai le même problème. J'ai déterminé que si je sélectionne une mouture fine, la quantité de café qu'elle délivre n'est que de 11 grammes, si je sélectionne une mouture plus grossière, elle délivre 18 grammes, ce qui améliore un peu le goût, mais c'est loin de ce qu'on pourrait appeler un bon espresso et le café sort très vite, laissant tout avec une très mauvaise extraction.

Qu'est-ce que je peux vérifier ? Le broyeur est capable de broyer fin, mais il ne sort pas avec assez de vélocité pour remplir le réservoir du groupe.

J'ai déjà nettoyé le groupe, je l'ai entièrement démonté et remonté, sans changer les joints (ou les bagues) car je n'ai pas pu les obtenir au Mexique.